Face à l’éternité

2 Thessaloniciens 1.7-10 ; Job 14.10-16

Hors de la ville de Londres, une pierre tombale visible de tous les passants porte cette inscription : « Passant, arrête-toi et réfléchis. Je suis dans l’éternité ; toi tu es sur le rivage ».

C’est Salomon qui déclarait que « Dieu a mis dans le cœur de tout homme la pensée de l'éternité » (Ecclésiaste 3.11).

La vie sur terre n’est qu’un bref séjour sur le rivage de l’éternité. Le temps de quitter ce rivage peut survenir tellement subitement qu’il convient de s’y être préparé.

C’est pourquoi il est indispensable de s’arrêter pour prendre le temps de la réflexion avant de passer à l’action pour la préparation.

Ami lecteur, tu peux traverser l’océan de la vie sans faire appel à Christ mais sache qu’il y aura un jour un débarquement.

La question pour toi est de savoir sur quelle rive ? Puisses-tu dire comme Job : « Je sais que mon rédempteur est vivant.. après que ma peau aura été détruite, moi-même je contemplerai Dieu... Sachez qu’il y a un jugement ! » (Job 19.25-29).

Réfléchis : regarde à Christ, reconnais tes péchés, ton indignité, et repens-toi.

Agis: suis Christ dans le chemin de l’obéissance. « Christ est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel » (Hébreux 5.9).

—Bernard Kowalczyk