L’Église

Actes 9.31

Rappelons que l’Église n’est pas le lieu où les croyants se rassemblement, mais les croyants eux-mêmes. Ceux et celles qui ont confessé leur foi en Jésus. Paul dit aux Corinthiens : « Vous êtes le corps de Christ ».

Les âmes sont ajoutées à l’Église. Dieu n’est pas pour les chrétiens isolés. Sachons apprécier les rassemblements de l’Église.

L’Église était en paix, étant tout naturellement composée de gens « artisans de paix ». Si ce n’est pas son seul facteur de croissance, il y participe. La Bible nous apprend que Dieu la nourrit et en prend soin ; elle est à Lui. Jésus en est la tête, ou le chef. Il ne devrait pas y avoir dans l’Église de compétitions. Il est vrai que les premiers disciples cherchaient à savoir qui était le plus grand. C’est Jésus qui doit être élevé et adoré.

Et enfin, c’est cette Église qui est appelée à partager l’éternité avec son Maître. A quel moment ? « A un signal donné ».

—Dominique ROSAY