Vivre ou survivre ?

Ecclésiaste 12.3-16

L’important, ce n’est pas la durée de notre vie, mais la qualité de celle-ci. Certains vivent jusqu’à 85 ans, mais accomplissent bien peu. D’autres vivent seulement quelques années, mais consacrent ce temps au service de Dieu et des autres, et leur influence reste.

Bien des gens se soucient uniquement de prolonger leur séjour ici-bas et s’efforcent donc d’ajouter des années à leur vie. Chaque année, ils dépensent une fortune en médicaments, vitamines et diètes spéciales pour demeurer en vie. Cependant, nous oublions que ce n’est pas la durée de la vie, mais la qualité de celle-ci, et ce que nous accomplissons pour le Seigneur, qui donne du sens à la vie. Ce n’est que quand nous consacrons notre vie à notre Créateur (Ecc. 12.3,15,16) que nos jours sur terre comptent pour l’éternité.

Aujourd’hui, cherchons à occuper notre temps à servir, adorer et oeuvrer pour le Maître. Si cette journée devait être la dernière de notre vie (et qui sait, cela pourrait être le cas), au lieu de la gaspiller à rêver d’une longue vie, occupons-la à produire du fruit abondant et à être une bénédiction pour les autres. Au lieu de simplement errer sans but pendant les heures et les jours qui nous sont échus, vivons donc réellement.

Oui, la seule vie qui en vaille la peine (qu’elle soit longue ou courte), c’est celle qu’on passe à servir le Seigneur et à bénir les autres.

—M.R.D.

Mieux vaut ajouter de la vie à vos jours que des jours à votre vie.