Connaître Jésus

Proverbes 22.19-21

Dieu nous a laissé ses instructions formelles pour élever les enfants ; nous avons un guide sûr, sa parole, dont les résultats sont merveilleux et bénis.

Dans une réunion de famille où étaient rassemblées de nombreuses personnes, il y avait une fillette convertie au Seigneur Jésus qui aimait parler de son Sauveur, de la joie et du bonheur d’être avec lui pour toujours dans le ciel.

Parmi l’assistance, il y avait un monsieur « très bien » mais incrédule et qui, vexé et irrité de la charmante simplicité du témoignage de l’enfant, lui dit : « Et si Jésus était en enfer ? »

Alors la réplique jaillit aussitôt : « Ce ne serait plus l’enfer alors... Gloire à Dieu ! »

Dans une école du dimanche, un moniteur posa un jour cette question : « Pourriez-vous me nommer quelque chose qui soit plus blanc que la neige ? »

Quelques brèves remarques sans aucune valeur furent les réponses, quand soudain, venant du fond de la salle, la voix d’une petite fille s’éleva et déclara avec conviction : « L’âme qui a été lavée dans le sang de Jésus ».

Heureuses enfants ! Elles connaissaient toutes les deux la réelle valeur du sang de l’Agneau de Dieu. Jésus qui ôte le péché du monde et qui donne la paix... N’est-ce pas là le résultat béni de l’obéissance à la Parole de Dieu ?

« Jésus me demande d’être un rayon de soleil, qui gaiement fasse connaître

Son amour sans pareil. Oh, que m’oubliant moi-même je ne m’efforce plus,

Que d’être pour ceux que j’aime un reflet de Jésus, que Jésus m’emploie

Et qu’il me rende pareil aux rayons de joie, aux doux rayons de soleil ».

—Jules Depiere