Clé du Bonheur

L’ÉTUDIANT : Cette feuille renferme les questions pour les six leçons. Après avoir répondu à toutes les questions, retourne le questionnaire à votre conseiller(ère) en études bibliques qui vous donne ici son adresse.

Instructions : Trois réponses possibles [(A), (B) ou (c) en lettres grasses] sont offertes pour compléter chaque phrase. Une seule des réponses est bonne. Il faut noircir le cercle à droite qui correspond à la bonne réponse pour compléter la phrase, tel qu’indiqué ci-dessous dans l’exemple.

Nom:

Prenom:

Adresse de Votre Résidence:

Affiliation Religieuse:

Numéro de Telephone où
Vous Joindre en Cas de Problème:

Questions sur la leçon 8

Christ crucifié et Vous

Toute la Bible parle de Jésus

1. Quelles sont les trois étapes sur lesquelles est centré le récit de l’Ancien Testament ?
a. La croix projetée, préfigurée (ou illustrée) et prophétisée.
b. La croix révélée, décrite et expliquée.
c. L’Ancien Testament ne parle pas de la croix.

2. Quelles sont les trois étapes vers la réalisation de la croix, sur lesquelles le récit des Évangiles est centré ?
a. Le Nouveau Testament n’est pas centré sur la croix.
b. La tentation, la transfiguration et les miracles.
c. La préparation, la passion et la propitiation.

3. Quels sont les trois aspects de la croix, sur lesquels le récit du reste du nouveau Testament est centré ?
a. La croix n’a pas une grande place dans les épîtres.
b. La prédication, la pratique et les promesses de la croix.
c. Les dons miraculeux, les divers ministères et les prières.

Dieu vous Aime

4. Le problème tel que souligné dans cette leçon était de savoir comment Dieu pouvait être : (Romains 3 :26)
a. juste et rendre la justice tout en justifiant l’homme par amour.
b. homme et Dieu en même temps.
c. sur la terre et au ciel en même temps.

5. Comment Dieu a-t-il résolu le problème ?
a. Il a décidé que désormais tous les hommes seront sauvés.
b. Il a envoyé son Fils mourir sur la croix pour payer le prix de nos péchés.
c. Il a prédestiné arbitrairement au salut ceux qu’Il préfère et tous les autres sont irrémédiablement perdus.

La Puissance de Dieu pour le Salut

6. Selon Romains 1 :16, « L’Évangile est…
a. une bonne histoire à raconter. »
b. une puissance de Dieu pour le salut. »
c. une histoire vraie mais sans puissance. »

7. Dans cette leçon, nous avons vu que la croix est le centre de la puissance de l’Évangile pour : (Soulignez toutes les bonne réponses.)
a. convaincre de péché.
b. remplir d’espérance.
c. sauver.
d. inciter.
e. motiver.

Répondre a l’Amour de Dieu

8. Dans la colonne de gauche sont les conditions de Dieu pour le salut et en bas comment elles sont reliées a la croix. Inscrivez dans le blanc de la colonne de gauche le chiffre du bas qui correspond.
1. Entendre
2. Croire
3. Se repentir
4. Confesser sa foi
5. Être baptisé
A. en Jésus crucifié, mort pour nos péchés.
B. en la mort avec Christ pour le pardon de nos péchés.
C. en Jésus-Christ comme Fils de Dieu.
D. l’Évangile
E. de nos péchés et changer de vie.

La Communauté des Chrétiens

9. La communauté des chrétiens ou l’Église sont aussi appelés : (Soulignez toutes les bonnes réponses.)
a. une famille.
b. le Corps du Christ.
c. le Royaume.

10. L’Église ne nous appartient pas, elle a été acquise par Christ :
a. pour trente pièces d’argent.
b. au prix de son propre sang.
c. comme cadeau de Dieu.

11. Pour l’entrée en Son Corps, l’Église, Jésus a prévu :
a. que les chefs des diverses Église décident comment on devient membre.
b. qu’Il ajoute lui-même ceux qui obéissent par la foi à la Grande Mission (entendre, se repentir, confesser sa foi et être baptisé pour le >pardon de ses péchés).

12. Quant à l’organisation de l’Église, Jésus a prévu :
a. qu’elle serait dotée d’ancien (évêques, pasteurs), de diacres, d’évangélistes et d’enseignants, selon les qualifications données dans la Parole.
b. que les chefs des Églises s’organisent selon leurs préférences.
c. Qu’aucune organisation n’était nécessaire.

ET VOUS ?

13. Ayant étudié toutes les leçons, ma réponse a l’amour de Jésus-Christ pour moi est : (Cochez ce qui vous convient.)
a. Je croix que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, mort sur la croix pour me sauver de mes péchés, ressuscité et assis à la droite de Dieu pour être mon unique intercesseur auprès de Son Père.
b. Je suis prêt à me repentir de tout ce qui n’est pas selon la volonté de mon Sauveur dans ma vie passée.
c. Je veux confesser ma foi en Jésus comme Fil de Dieu.
d. Je suis prêt à être immerge avec Lui dans Sa mort par le baptême pour le pardon de mes péchés passés et à être ajouté par Lui à Son Église.
e. Je suis prêt a Lui être fidèle dans ma vie de tous les jours et dans Son Église pour assister au culte régulièrement et travailler avec les responsables et les membres pour notre édification et bien-être mutuels et pour répandre la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ.
f. J’ai aimé le cours, mais je ne suis pas prêt à prendre un engagement, j’aimerais cependant avoir la visite de quelqu’un de l’Église du Christ.
g. J’ai aimé le cours, mais je ne suis pas prêt à prendre un engagement, j’aimerais cependant étudier davantage avec quelqu’un de l’Église du Christ.
h. J’aimerais suivre un autre cours par correspondance. Envoyez-moi une liste de vos cours, s’il vous plaît.

Vos remarques, vos observations, vos questions: