Qui Sommes-nous?

Charte

La Charte

1 - Respect de la législation

Cette charte définit et précise les conditions générales d'utilisation du site internet egliseduchrist-deodat.com , en rappelant l'application du droit et en précisant le cadre légal afin de sensibiliser et responsabiliser l'internaute. L'accès et l'utilisation du site par tout visiteur suppose l'accord exprès et sans réserves de la totalité du contenu de la charte telle que publiée sur le site au moment de l'accès.

2 - Informations éditeur

Le présent site est la propriété de l'église du Christ - Déodat , son siège administratif est situé au 4, rue Déodat de Séverac á Paris 17 ème arrondissement. Le directeur de publication est : Monsieur Roland MOHSEN (évangéliste).

L'hébergeur du site est : infomaniak.ch

3 - Respect de l'internaute

Aucune information personnelle n'est collectée á votre insu, cédée á des tiers ou utilisée á des fins non prévues. Les informations qui vous sont demandées sont indispensables pour l'expédition des documents demandés ou pour effectuer un suivi de correspondance et de communication de qualité. Ces informations ont pour seul destinataire l'équipe administrative du site auprès duquel peuvent s'exercer les droits d'accès et de rectification.

4 - Protection des données personnelles L'utilisateur du site est seul responsable de l'identité qu'il décline et des informations qu'il adresse. Conformément á la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative á l'informatique et aux libertés, tout internaute dispose d'un droit d'accès et de rectification ou de suppression des informations nominatives le concernant. Ce droit peut être exercé, á tout moment, par les moyens suivants : ? par courrier électronique adressé á contact@egliseduchrist-deodat.com ? par courrier postal :

Eglise du Christ
Internet fichier D.P.
6 rue Guillaume Bertrand
75011 Paris

L'équipe administrative de: egliseduchrist-deodat.com garantit dans les termes de la loi «informatique et liberté » qu'elle traitera confidentiellement vos données personnelles, et assure que le serveur - terminal stockant et traitant vos données jouit des mesures de sécurité nécessaires, eu égard á l'état actuel des techniques, évitant l'accès á ces données á tout tiers non autorisé. Elle sont conservées á titre d'archivage pour une durée fixer par le comité de pilotage du site et au maximum pour la durée de prescription de toutes les actions civiles en vertu de l'article 2262 du code civil.

5 - Contenu et disponibilité du site

1. L'église du Christ de Déodat met son site á la disposition de l'utilisateur avec les documents et informations qu'il contient, sachant toutefois qu'en dépit de la diligence avec lequel il a été actualisé, il peut contenir des imprécisions ou des erreurs.
  2. L'église du Christ de Déodat se réserve le droit de mettre á jour les contenus du site á son entière discrétion, de les supprimer, les réduire ou d'en empêcher l'accès á titre temporaire ou définitif.
  3. Les problèmes techniques d'accès á l'internet et au site ne sauraient engager la responsabilité du support technique: egliseduchrist-deodat.com , tributaire des conditions d'accès et d'utilisation propres au réseau internet et á celui de son hébergeur. Le visiteur déclare et garantit qu'il connaît parfaitement les caractéristiques et les contraintes de l'internet, et notamment que les transmissions de données et d'informations sur internet ne bénéficient que d'une fiabilité technique relative, celles-ci circulant sur des réseaux hétérogènes aux caractéristiques et capacités techniques diverses, qui perturbent l'accès ou le rendent impossibles á certaines périodes.

6 - Propriété intellectuelle

La quantité et la facilité de circulation des informations et des contenus sur internet ne doivent pas faire oublier le droit de propriété intellectuelle. Toutes les textes et oeuvres présentés sur ce site sont le fruit d'un travail collectif ou individuel bénévole et sont protégés par les dispositions nationales ou internationales établies en matière de propriété intellectuelle. L'utilisateur du site peut librement et gratuitement imprimer ou télécharger tous les contenus de ce site pour son usage privé. Tout autre usage est soumis á l'autorisation expresse préalable du directeur de publication.

7 - Contributions des internautes, des amis et membres de l'église

Engageant sa responsabilité dans les messages et documents qu'il décide de publier, le directeur de publication se réserve le droit de refuser tout message ou document qu'il jugera non conforme á la ligne éditoriale du site et aux Saintes Ecritures.

8 - Liens hypertextes

Les liens mis en place dans le cadre du présent site en direction d'autres ressources présentes sur le réseau internet, ne constitue pas une recommandation ni une validation de ces sites ou de leurs contenus. Il appartient á L'utilisateur d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité du directeur de publication ne saurait être engagée quand aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers.

9 - Bilan de la charte

Le directeur de publication s'engage á établir sur une base annuelle un bilan de l'application de la présente charte et á examiner les améliorations á y apporter.